mercredi 26 juin 2013

Chronique de livre _ Les petits secrets d'Emma de Sophie Kinsella



Quelles sont les références du livre ?
Titre VF : Les petits secrets d’Emma
Titre VO : Can you keep a secret ?
Auteur : Sophie Kinsella
Auteure reconnue et célébrée pour sa fameuse série des aventures de Becky, Confessions d’une accro au shopping, et ses suites, lecture que je conseille à tous les fans de chick-lit (littérature pour poulettes).
Nombre de pages : 382
Editeur : Pocket




Pourquoi ce livre ?
Parce qu’il fait parti de la liste de livres à lire pour le baby challenge chick-lit du forum Livraddict et parce que je l’avais depuis un moment dans ma bibliothèque.


De quoi ça parle ?
Ce n'est pas qu'Emma soit menteuse, non, c'est plutôt qu'elle a ses petits secrets. Par exemple, elle fait un bon 40, pas du 36. Elle ne supporte pas les strings. Elle a très légèrement embelli son CV. Elle déteste sa cousine Kerry. Et avec Connor, son petit ami, au lit ce n'est pas franchement l'extase. Bref, rien de bien méchant, mais plutôt mourir que de l'avouer.
Mourir ? Justement... Lors d'un voyage en avion passablement mouvementé, Emma croit sa dernière heure arrivée. Prise de panique, elle déballe tout à son séduisant voisin. Sans imaginer que l'inconnu en question est l'un de ses proches...

Qu’est-ce que j’en pense ?
Ce fut une superbe découverte que ce petit livre rouge. J’ai adoré l’histoire de cette fille qui a plein de petits secrets. Son côté un peu gauche m’a aussi beaucoup plus, elle fait pas mal de gaffe surtout avec ce séduisant voisin. Bien sûr, ça ne serait pas de la chick-lit sans une petite histoire d’amour, que l’on suit avec délectation, ainsi que les divers rebondissements. On aime détester avec l’héroïne, cette cousine qui lui pourrit la vie depuis qu’elle est enfant. On adore sa meilleure amie qui a aussi ses petits secrets. Mais par-dessus tout on adore Jack ! Que je vous laisse découvrir par vous-même…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...