lundi 23 mai 2011

Journal Jar Grossesse

Voilà un journal jar _ souvenirs en pot _ que j'ai fait pour une amie qui est enceinte.

Journal Jar Késaco?
Il s'agit de questions posées sur un thème, ici la grossesse, les questions sont rangées dans un petit bocal et sont à tirées au hasard et au fur et à mesure de la grossesse. Les réponses sont à notées dans un petit carnet offert. Le bocal et le carnet ont été scrappés, j'ai choisi des couleurs neutres car on ne sait pas si le bébé sera une fille ou un garçon. 

Comme une image vaut mieux qu'un long discours, je vous met des photos de ce fameux journal jar.




P'tits trucs: 
Il y a deux couleurs de papiers dans le pot: violet pour les questions concernant la grossesse et orange pour des actes à faire pendant la grossesse (exemple: prendre en photo son ventre, etc.) On peut bien sûr mettre dans le pot des questions pour "l'après-grossesse" une fois que le bébé est là.

L'idée du journal jar peut se décliner avec tous les moments de la vie: naissance, enfance, grossesse, mariage et même sur une vie entière pour faire un "genre" de roman de vie mais guidé grâce aux questions.

Si vous êtes intéressé par les questions n'hésitez pas à me demander je vous enverrez tout ça!

J'ai trouvé cette idée dans "Scrap bébé pages, albums & objets" de ScrapAttitude.

7 commentaires:

  1. C'est une très bonne idée de thème. La maman aura beaucoup de souvenirs.... et Bébé aussi.
    Bon démarrage sur la blogosphere.Merci d'être passée sur mon blog.

    RépondreSupprimer
  2. C'est une super idée de cadeau pour une future maman ! Elle a du être très contente !

    RépondreSupprimer
  3. Merci Lutine et Marinette. Oui la maman était très contente

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,

    Trés bonne idée ! C'est super jolie !!
    Je serais intéréssé par les questions stp !
    Merci bcp !
    Mon mail : skynany17@aol.com
    Biz

    RépondreSupprimer
  5. Voilà Marina c'est envoyé! Merci pour ton commentaire!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Je trouve ton idée très originale !
    J'aimerais bien avoir les questions, stp !
    Merci d'avance !
    Mon mail : maylyn94@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup ta réalisation. Je serais ravie si tu acceptais de me communiquer les questions. Je souhaite réaliser un projet similaire pour une amie.
    Mon mail : zazablabla2002@yahoo.fr

    Un grand merci d'avance

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...